Immo pratique
- 180 -

Les meilleurs investissements financiers

Bien que réaliser des économies est nécessaire dans une certaine mesure, il est plus recommandé d’investir. Les marchés financiers offrent aujourd’hui de nombreuses opportunités avec des potentiels de rendements plutôt intéressants. Les épargnants pourront effectuer leur choix en fonction de leurs besoins ou de la stratégie qu’ils adoptent. Voici alors quelques suggestions qui devraient les aider à se décider plus facilement.

 Maison De Luxe, Haut De Gamme

Les actions

Les actions sont des fragments d’entreprises qui s’échangent sur un marché dédié qui est la bourse. Ce sont des actifs financiers qui font aujourd’hui l'objet de nombreuses convoitises de la part des investisseurs. Tout le monde peut avoir accès à ce produit. Il est possible d’en tirer des revenus de deux manières. Soit en encaissant des dividendes au prorata du nombre d’actions détenu, soit en revendant lorsque les cours montent. Les rendements obtenus se situent souvent autour de 6 à 10 % en moyenne par an. Pour plus de conseils, suivre ce lien.

Les obligations

Les obligations fonctionnent selon un principe presque similaire à celui des actions. Il s’agit tous les deux de titres cotés en bourse. Mais au lieu d’acquérir des morceaux d’entreprises, les investisseurs vont plutôt devenir propriétaires de certaines créances. Les dividendes proviennent alors du remboursement effectué par des entreprises, ou même des États, avec les intérêts. Les performances annuelles pour ce type de contrat se situent aux alentours de 2 % à 5 % par an. Il est possible d’accéder à ce type de placement via une assurance vie.

Les cryptomonnaies

Les cryptomonnaies sont aujourd’hui au summum de leur popularité, cependant, plusieurs polémiques fusent encore à leur sujet. Néanmoins, il s’agit d’un produit financier très attractif pour investir. Selon les valeurs choisies (Bitcoin, Ethereum, etc), les rendements peuvent varier. Dans certains cas, ils vont même jusqu’à 2000 %. Mais il y a beaucoup de spéculations. Les risques sont donc très élevés, mais pour l’instant, la courbe est encore en hausse. Il est cependant nécessaire de suivre quelques formations avant de s’y lancer.

Bref, les épargnants ont intérêt à faire le choix en trouvant le bon compromis entre risques et rendements. Pour les novices en la matière, faire quelques recherches est plus que recommandé, sinon, des professionnels sont là pour les assister. Dans tous les cas, la prudence est de mise, peu importe l’option choisie.

Postez votre réponse sur cet article si jamais vous désirez être entendu.

Immobilier

  1. 14 Juin 2022Comment un outil de gestion immobilière en ligne peut-il aider lors de la gestion immobilière en cours ?184
  2. 18 Janv. 2022Pratiques pour réussir une revente d’un bien LMNP2527
  3. 10 Janv. 2022La vente à réméré : comment ça marche ?160
  4. 26 Déc. 2021Investir en SCPI : quel est le taux de rendement ?605
  5. 23 Déc. 2021Quelle est la différence entre la SCPI et l’OPCI ?174
  6. 3 Déc. 2021Assurance-vie : est-ce un placement rentable ?557
  7. 26 Oct. 2021Le fonctionnement d'une agence immobilière en ligne1131
  8. 15 Juil. 2019Quels revenus locatifs pour un investissement en résidence étudiante ?3140
  9. 16 Mai 2019Comment les aides dans la rénovation énergétique de l’habitat sont-elles évaluées ?1458
  10. 5 Mai 2019Comparez vos devis de services de déménagement1153